Marre des programmes non adaptés?

"Abdominaux utiles en 10 semaines" 
est le programme qu'il te faut !

Comment ce programme a t-il été construit?

Kinésithérapeute diplômée et ancienne sportive de haut niveau, j'ai mis en place, suite à mon accident de 2013, une routine de travail de renforcement de la sangle abdominale.

Je n'avais pas trouvé dans les méthodes classiques quelques choses de suffisamment efficaces pour me permettre de reprendre mon sport malgré mon opération au dos.

J'ai consacré ma dernière année de Kinesitheraphie à l'étude des différentes méthodes de renforcement.

Le résultat de cette étude m'a amené à comprendre qu'aucune des méthodes classiques n'étaient opposables mais qu'au contraire, elles étaient complémentaires.

Chacune ayant un rôle bien spécifique.

J'applique cette méthode sur moi-même depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu aucune douleurs au dos malgré les contraintes de mes activités sportives.

Ce programme est progressif sur 10 semaines et regroupe trois méthodes (Abdominaux classique, gainage, gymnastique abdominale hypopressive ou GAH).

Il se compose de 2 à 3 séances par semaine dans lesquelles vous retrouverez ces 3 méthodes.

Il est évidemment mixte.

Que permet ce programme?

  • Un ventre plat : Le travail de la GAH maintient les viscères et évite qu’elles ne partent en avant (convient au personne avec un diastasis).

  • Amélioration de l’équilibre par le renforcement des muscles profonds.

  • Prévention des blessures, dos et membres inférieurs, par un meilleur contrôle de la stabilité et du transfert de force entre le haut et le bas du corps.

  • Tonification du plancher pelvien et la sangle abdominale (convient pour les femmes enceintes et en post partum après rééducation périnéale).

  • Diminution des douleurs du dos (cervicale, lombalgie, hernie discale, arthrodèse, scoliose...)

  • Réduction du stress et de l’anxiété grace aux exercices de respiration

  • Bien-être intestinal (agit sur les ballonnements)

  • Amélioration de la circulation sanguine

  • Amélioration de l'efficacité du geste sportitf par une meilleure synergie entre la stabilité et le transfert de force du haut et bas du corps.

Que contient ce programme?

Un programme évolutif de 10 semaines selon ton niveau, te permettant de progresser à ton rythme.

30 Vidéos explicatives de chaque séance pour faire les gestes de manière optimale.

50 PDF de chaque programme pour l'avoir toujours prêt de toi.

Le matériel nécéssaire pour ce programme :

- 1 à 2 galettes de proprioception (base à picots)

- 1 swissball

Version anglaise en PDF et sous-titre pour les vidéos.

Déjà plus de 2000 personnes satisfaites par ce programme.

Célia 45 ans

 Ancienne sportive avec de nombreuses blessures, j'avais perdu la motivation pour m'entraîner seule. Avec mes douleur quotidienne au dos, je me suis remise à aimer faire des exercices grâce à ton programme en douceur, court et efficace, je me suis sentie bien après chaque séance. Tout est agréable, j'y ai découvert l'hypopressif... j'ai redécouvert mon corps, retrouver l'énergie et j'ai moins mal au dos !!! Et en plus je me suis affinée ... au top, je vais refaire le programme en suivant. Merci infiniment Lauriane, ta disponibilité et tes réponses rapides aux questions , je conseille à tous mes amis ton programme .

Guillaume 27 ans

Programme extrêmement bien !!! Un peu "long" au démarrage pour moi mais ce système de progressivité et juste au top pour certaines personnes plus ou moins débutantes dans ce domaine !! La gym hypo est très sous estimée et là... Elle démontre toute son efficacité !!! Comme j'ai dis plus haut... Certains exercices étaient impossibles pour moi à cause d'un grave problème au genou gauche. J'ai adapté et honnêtement, les résultats sont là !! Encore merci lauriane 

Cassandre 21 ans

J'ai adoré pratiquer la gymnastique hypopressive qui nous rappelle que le travail du diaphragme est important ainsi qu'un périnée fort. Le programme n'est pas lassant : on a toujours le suspense de voir quels exercices on va réaliser à chaque séance. De plus, il est facile à intégrer dans notre quotidien parfois trop chargé. Merci pour ce beau programme authentique.

Delphine 28 ans

Enfin une solution pour soulager les douleurs toute en prenant le temps de libérer le stress du quotidien en faisant du sport sans se faire mal 

Daniel 57 ans

Excellent programme car ludique, varié et avec des séances relativement courtes. C’est la première fois qu’exercer mes abdominaux ne m’ennuie pas alors que je considère généralement cela comme une corvée à laquelle je préfère échapper. Je ne suis pas sûr que mes abdos soient devenus vraiment plus forts mais ils sont clairement plus toniques et je me sens "bien dans mon ventre" et dans ma stabilité.